Dans un milieu souvent réservé aux hommes, Herica Ravel et Catherine de Buyl font office de pionnières. Si leurs parcours ont été différents, les similitudes sont nombreuses pour en arriver à cette vente commune qui se déroulera à Gesves les 15 et 16 août durant le championnat de Belgique des jeunes chevaux.

Passionnée de chevaux et de saut d’obstacles, Herica Ravel est avant tout une cavalière qui a découvert l’élevage par la suite. Fleuron de l’élevage, l’étalon Ulyss Morinda (Utah van Erpekom x Jalisco B) est à ce jour le pie avec le meilleur palmarès sportif en saut d’obstacles à égalité avec son père Utah monté par John Whitaker. Ulyss a été Champion de France des 6 ans Hunter, puis sous la selle de Rik Hemeryck, il est vainqueur du Masters des Jeunes Etalons Selle Français de 7 ans à Saint Lô. Toujours avec Rik, il a évolué durant pas moins de sept saisons au plus haut niveau, remportant son premier Grand Prix international à Lier en 2017 puis, deux ans plus tard, le Grand Prix 1.60 m de Bolenworth, avant de se consacrer à la reproduction. Vous retrouverez d’ailleurs dans cette vente plusieurs de ses produits et notamment certains pies, une particularité très appréciée de l’élevage Morinda dont la priorité reste la qualité.
Depuis des décennies, le nom de Catherine de Buyl est associé aux assurances de chevaux tout comme à celui de l’élevage du Mury Marais. Personnage discret du milieu, elle a réussi là où beaucoup ont essayé. Depuis plus de vingt ans, elle fournit à son cavalier Patrick Mc Entee des chevaux issus exclusivement de son élevage, lui permettant d’évoluer sur le circuit international sans discontinuité.

L’élevage du Mury Marais a fait le choix de conserver ses meilleures juments, ce qui lui a permis de prendre de l’ampleur au fur et à mesure des années. Produisant de plus en plus de chevaux aptes au plus haut niveau et issus de souches hors normes qui ont chacune prouvé leurs qualités, l’élevage est aujourd’hui arrivé à sa capacité maximale et souhaite maintenir la bonne régulation de son cheptel.
L’histoire de ces deux femmes de cheval se croisent pour une vente exceptionnelle physique et en ligne organisée par Balsan Enchères. Rendez-vous à la grande semaine de Gesves ces 15 et 16 août dès 20h !
Le catalogue regroupant plus de 60 lots sera dévoilé dans les prochains jours sur le site de www.balsanencheres.com