Jenson van’t Meulenhof rejoint Zangersheide.

Publié par Julien Counet le 16/11/2022

Blessé à Aix la Chapelle, Jenson van’t Meulenhof (Vagabond de la Pomme x Quidam de Revel x Chin Chin) ne retrouvera finalement pas les terrains de concours mais bien Lanaken où il se consacrera désormais à la monte. Sous la selle de Niels Bruynseels, l’étalon aura performé au plus haut niveau de la compétition prenant notamment la deuxième place de la finale des Coupes des nations à Barcelone, la 3ème place de la coupe des nations de La Baule ou encore la 4ème place du Grand Prix de l’étape du Global Tour de Londres.

Après avoir fait la monte à l’élevage de Septon dans ses jeunes années, Jenson s’était concentré essentiellement au sport mais il peut néanmoins compter sur plusieurs produits évoluant déjà au haut niveau comme l’étalon No Comment de Septon, Otto de Kalvarie ou Inoui du Seigneur.

Jenson a la particularité d’être inbred 4×2 sur l’une des juments de base de l’élevage BWP : la célèbre Qerly Chin. Son père Vagabond de la Pomme qui a évolué au plus haut niveau sous la selle de Pénélope Leprévost étant un arrière petit fils de Qerly Chin alors que sa mère Narcotique IV de Muze qui a évolué en Grand Prix sous la selle de Ludo Philippaerts est quant à elle une fille de Qerly Chin.