Julien Epaillard et son incroyable Caracole de la Roque restent invaincus ! La fille de Zandor Z n’aura pas renversé la moindre barre lors de ses neufs derniers parcours ! Gagnante des trois épreuves majeures de Saint Lô, du Grand Prix et de l’étape de coupe du monde de Lyon, Caracole de la Roque a remis le couvert en remportant la grosse épreuve vendredi et la coupe du monde dimanche ! Entre temps, Julien Epaillard l’avait juste juste resortie sur deux épreuves d’1m30 à Oliva… où le couple avait également terminé sans faute et dans le temps ! La Selle Français va désormais profiter d’un week-end de repos comme prévu par le cavalier normand avant d’attaquer son ultime défi de l’année : Genève avec la finale du Top 10 et le Grand Prix Rolex en point d’orgue. Un sacré défi pour le Normand.
Il éclipse presque les belles performances de Daniel Deusser, vainqueur de la grosse épreuve samedi avec Jasmien vd Bisschop (Larino) et deuxième de l’étape de coupe du monde avec Bingo de Ste Hermelle (Number One d’Iso) alors que Simon Delestre complète le podium avec Cyaman Jolly Jumper (Quaprice Bois Margot).
Avec deux victoires en coupe du monde en deux participations, Julien Epaillard grimpe à la … deuxième place du classement provisoire, juste derrière Kevin Staut qui est le seul cavalier avec Steve Guerdat à avoir participé aux 6 étapes européennes mais devance son compatriote de deux unités après avoir pris des points sur les 5 dernières étapes ! La régularité est parfois récompensée.
Classement de l’étape de Madrid