Catherine de Buyl organise une vente

Publié par Julien Counet le 08/04/2023

Depuis des décennies, le nom de Catherine de Buyl est associé aux assurances de chevaux tout comme à celui de l’élevage du Mury Marais. Personnage discret du milieu, elle a réussi là où beaucoup ont essayé. Depuis plus de deux décennies, elle parvient à fournir son cavalier Patrick Mc Entee uniquement avec des chevaux issus de son élevage lui permettant d’évoluer sur le circuit international sans discontinuité.

Au fur et à mesure de ces années, l’élevage du Mury Marais a pris de l’ampleur conservant ses meilleurs juments pour l’élevage. Produisant de plus en plus de chevaux aptes au plus haut niveau issus de souches hors normes qui ont chacune prouvé leurs qualités, l’élevage est aujourd’hui arrivé à sa capacité maximale et ne souhaite pas continuer à augmenter le nombre de chevaux. L’idée a dès lors germé et pour la première fois, Catherine de Buyl a décidé d’organiser une vente aux enchères regroupant toutes ses meilleures lignées. Une vente en ligne qui se déroulera du 6 au 9 mai 2023.

Une vingtaine de produits de 0 à 5 ans parmi lesquels on retrouvera bien évidemment la célèbre souche d’Olonka qui a produit notamment Ever et Sherry Mury Marais, mais aussi la souche de Flèche Mury Marais qui a produit Lingot Mury Marais alias L’espoir Z, celles de Johan et Champagne mais aussi les souches de Santana B, Capriol ou encore la descendance de la crack Orchidée Z qui après une grande carrière sous la selle de Steve Guerdat est la mère de l’un des grands espoirs de Patrick McEntee, Lloyd Mury Marais Z.

Mury Marais Auction du 6 au 9 mai 2023, online !