Après huit années communes qui se clôturent de la plus belle des manières avec une victoire en finale de coupe des nations et une qualification pour les Jeux Olympiques, l’étalon BWP de 14 ans Iron Man vd Padenborre (Darco x Quidam de Revel x Chin Chin) quitte Grégory Wathelet après une somptueuse saison et de nombreuses victoires au plus haut niveau à Londres, Paris, Rome ou encore lors du Saut Hermes.
« C’est avec le sentiment du devoir accompli mais surtout avec un sentiment de tristesse que nous nous séparons de notre Iron Man van de Padenborre. Après 8ans passés dans nos écuries, tu laisseras évidemment un grand vide.Tu nous as fait vivre de grands moments de sports ponctués en beauté par une année 2022 remarquable et encore plus récemment par cette magnifique victoire dans la finale à Barcelone par équipe.Tu laisseras des traces dans notre écurie avec ta descendance qui, je l’espères, suivra ton chemin.J’espère surtout que tu donneras beaucoup de bonheur a ton nouveau propriétaire.Bonne route a toi. » a partagé le cavalier sur ses réseaux sociaux.
Approuvé au BWP à 3 ans, Iron Man est issu de la célèbre souche de Draisienne qui a fait les plus belles heures de gloire de l’élevage d’André Leemans qui était jusqu’ici toujours co-propriétaire d’Iron Man avec M. Asselberghs et Grégory Wathelet. Frère utérin d’Ho Go vd Padenborre et issu d’un soeur du regretté Toronto vd Padenborre, sa production se fait aujourd’hui remarquer sur les terrains de concours. Iron Man avait été formé par Stefan Corten avec qui il avait terminé 3ème du championnat de Belgique des 3 ans juste avant de rejoindre Grégory Wathelet avec qui il aura ensuite performé au plus haut niveau.