Sacrée vice-championne du monde des 6 ans sous la selle de Valentin Pacaud qui avait été le seul français à se hisser en finale, Garance de Vains (Diamant de Sémilly x Ogano Sitte) vient de rejoindre les écuries de Paul Schockemoehle par l’intermédiaire des écuries d’Ecaussinnes et de Carlos Pinto de Milestone Farm.
Garance est une fille de Byzance de Vains qui s’est classée en Grand Prix 2* sous la selle de François Xavier Boudant et petite fille de Sarena (ex Sixtine de Vains) gagnante du Grand Prix 5* de Wellington en 2016 sous la selle de Ben Maher avec qui elle aura évolué en Coupe des nations. Sarena est également une soeur utérine de Perle de Vains. Il s’agit de l’incroyable souche de Gerbe d’Or, Midinette Deux et sa soeur Osyris qui ont engendrés tellement de chevaux de sport tels Kingly du Reverdy, Requiem de Talma … ou encore Ismène du Thot ou encore son fils un certain Fharenheit de Vains, étalon Selle Français de 7 ans, nouvelle grande promesse de Grégory Wathelet.
A Lanaken, les chemins d’une véritable équipe se séparaient. Si Garance a pris la direction de l’Allemagne, Valentin Pacaud a déjà débuté ses nouvelles aventures avec le Haras de Talma après trois années au sein de l’élevage de Vains de la famille Bihl. Une magnifique fin de collaboration pleine d’émotions mais surtout avec un immense respect de chacune des parties envers l’autre. Des valeurs qui font plaisir à voir et qui ne demandent qu’à être partagées.