Queen B rejoint sa mère Monalisa van’t Paradijs

Publié par Julien Counet le 20/10/2022

Alors que Monalisa van’t Paradijs (Bamako de Muze x Emerald van’t Ruytershof x Heartbreaker) vient encore de remporter une épreuve lors du CSIW5* d’Oslo, sa fille Queen B van’t Paradijs (Elvis Ter Putte) vient d’intégrer à son tour les écuries de Gudrun Patteet.

Petite fille de Jeunesse van’t Paradijs, grande gagnante sous la selle de Lorenzo De Luca, fille de Monalisa, Queen B est non seulement issue d’une famille qui aura fourni énormément de gagnants mais elle a déjà prouvé elle-même toutes ses qualités en réalisant une magnifique finale lors des championnats du monde des 6 ans à Lanaken il y a quelques semaines. Sous la selle de son éleveuse, Astrid Rooms, elle avait signé le double sans-faute et une belle 5ème place finale.

Queen B avec Astrid Rooms & Monalisa avec Gudrun Patteet

« Je pense que toutes les deux ont une mentalité extraordinaire. Aujourd’hui, Monalisa gagne des épreuves 1m50 et évolue sur 1m55 mais c’est le genre de jument dont il est difficile de dire jusqu’où elle peut aller. C’est une famille de chevaux avec énormément de sang et une super mentalité. Monalisa a tellement de sang et comme en plus, elle a peur des autres chevaux au paddock, ce n’est pas toujours facile … mais ce qui compte vraiment, c’est la piste. C’est ça qui compte et là, elle est vraiment très agréable. Sincèrement, c’est super chouette d’avoir aujourd’hui sa fille à monter … mais nous avons avant tout acquis Queen pour ses qualités propres, pas juste parce que c’est la fille de Monalisa. C’est certain qu’avoir monté les parents, c’est magnifique et ici, c’est d’autant plus une belle histoire que je connais très bien Astrid et sa famille puisque mes parents et ses parents habitaient la même rue. C’est vraiment agréable de pouvoir travailler avec des gens que l’on connait bien et depuis très longtemps. Il y a une véritable relation de confiance et quand Astrid me dit aujourd’hui qu’elle pense que Queen est encore meilleure que Monalisa, je me réjouis. » réagira l’amazone des écuries Sea Coast.