Garfield de Tiji s’installe en Normandie

Publié par Julien Counet le 25/01/2023

Ce week-end, Garfield de Tiji (Quasimodo Z x Goldspring de Lauzelle), fraichement approuvé par le Selle Français, quittera l’élevage des Templiers pour prendre la route de la Normandie où il posera ses valises dans l’Orne aux écuries Parad’Izia-K. Retraité en 2021 après une brillante carrière sous la selle de Jérôme Guery avec qui il a connu ses plus belles heures de gloire en étant deuxième du Grand Prix 5* de Saint-Tropez, quatrième de celui de Chantilly, troisième des Sires of the World de Lanaken.  Le protégé de la famille Benali s’est construit un joli palmarès en évoluant sur les plus belles pistes du monde.

Issu de la célèbre souche de la famille Hemeryck qui a laissé derrière elle des étalons tels Virus de Laubry, Rubens du Ri d’Asse mais aussi des performers comme Unique du Ri d’Asse, Withney vd Dwerse Hagen et bien d’autres, Garfield fait partie d’une des meilleures familles maternelles belges. 

« Nous avions cette volonté de permettre à Garfield de s’exporter en France depuis longtemps mais nous voulions avant tout vérifier sa fertilité et voir si il conservait son bon caractère en étant proposé en frais car c’est très important à nos yeux. C’est la raison pour laquelle il a été proposé l’an dernier chez Christian Liégeois qui est également un ami. Ici, nous avons rencontré Izia Le Goff qui s’est montré très enthousiaste dès le départ. Sa méthode de travail et ses qualités humaines nous ont beaucoup plu. C’est une personne passionnée et organisée. Tout est carré et ce sont des choses qui me plaisent. Nous allons aller avec ma femme ce week-end conduire Garfield dans ses nouvelles installations afin qu’ils puissent prendre connaissance avant d’être présenté au Salon des Etalons de St Lô où je me ferai un plaisir d’aller les voir car je n’y ai jamais assisté. Je suis heureux que Garfield puisse trouver une belle écurie et j’espère que les éleveurs français lui réserveront un bel accueil » nous explique Jean-Claude Benali.