Dimanche dernier à Vincennes, Flamme du Goutier réalise le doublé dans le mythique prix du Cornulier après une première victoire en 2022 et alors qu’elle n’était pas favorite. Elle sera bien présente ce dimanche au départ du prix d’Amérique mais cette fois son entraîneur espère la voir dans le quinté car cette fois, il misera sur une autre cartouche: Idao de Tillard, fils de Severino.
Vainqueur du critérium continental, Idao se lancera à 5 ans à l’assaut de la course la plus convoitée de l’année sans avoir encore croisé la route de ses pères, un choix audacieux de son entraîneur, Thierry Duvaldestin déjà vainqueur à deux reprises de cette course mythique avec lorsqu’il entrainait le phénomène Ready Cash, père d’une certaine Flamme du Goutier ! Cette dernière est la troisième jument à réaliser le doublé dans le Cornulier après troisième femelle de l’histoire à réaliser cette performance après Masina (1961-1962) et Roxane Griff (2014-2015).
Jag de Bellouet est le cinquième et dernier cheval à avoir réalisé le double Cornulier – Prix d’Amérique en 2005 mais à ce jour, aucun entraineur n’a réussi ce doublé avec deux chevaux différents. Thierry Duvaldestin va t’il entrer dans les livres d’histoire du trot dimanche après-midi à Vincennes ?