Henrik von Eckermann remporte la finale de la Coupe du monde avec son incroyable King Edward! Malgré une faute lors de la première manche de la finale qui se déroulait cette nuit, le couple numéro un mondial va signer le sans-faute lors de l’ultime parcours et mettre la pression sur ses poursuivants … qui vont craquer !
En tête après la chasse, on aurait pu penser que leur faute lors de la deuxième manche, jeudi, leur aurait coûté cher. Mais en fin de compte, cela leur aura juste permis d’éviter de participer au barrage, gardant la fraîcheur suffisante pour cette ultime journée. Henrik von Eckermann, toujours présent lors des objectifs qu’il se fixe depuis plusieurs années, se souviendra encore très longtemps du deuxième anniversaire de son fils Noah.
Seul Denis Lynch aura réussi à signer le double sans faute lors de cette finale (qui se déroulait pour la première fois un samedi soir), permettant à l’Irlandais de remonter à la 7ème place du classement général grâce à Brooklyn’s Heights (Nabab de Rêve).
Le Hollandais Harrie Smolders prend la seconde place avec son incroyable Monaco (Cassini II) alors que la surprise du week-end vient de l’Américaine Hunter Holloway qui grimpe sur le podium final avec Pepita Con Spita (Con Spririt), la soeur de Checker, troisième de la finale du Global Champion’s Tour avec Christian Kukuk. Une sacrée famille…