Disparition d’El Torreo de Muze

Publié par Julien Counet le 28/06/2023

Alors que l’étalon El Torreo de Muze ((Taran de la Pomme x Vigo d’Arsouilles x Golath Z) était en route pour l’étape du Global Champion’s Tour de Monaco, le sort en a décidé autrement.. victime de coliques, il n’a pu être sauvé . Approuvé à 3 ans au BWP, il aura rapidement trouvé la selle de Bernardo Alves avec qui il aura évolué au plus haut niveau en remportant les Grand Prix de Lier, Opglabbeek, Arezzo et Bourg-en-Bresse ainsi que l’épreuve de Coupe du monde de Rabat. Même s’il n’était âgé que de 13 ans, le gris a remporté pas moins de 11 épreuves comptant pour le ranking mondial sans compter ses très nombreux classements. Il avait encore remporté une épreuve 1m50 et pris la troisième place du Grand Prix à l’occasion du CSI4* de Geesteren.

Sa mère Funky Music, qui fait aujourd’hui partie de la collection de Mares of Macha, a elle-même évolué au haut niveau remportant notamment le Grand Prix de Bonheiden. Sœur utérine de nombreux internationaux dont le grand gagnant international Quarts-Musik, Funky Music possède une production exceptionnelle avec pas moins de neuf produits internationaux puisqu’en plus d’ El Torreo de Muze elle a également produit aussi Bretling du Paradis notamment deuxième du Grand Prix 4* de St Lo et vainqueur du Grand Prix de Villeneuve Loubet ou encore Next Funky de Muze qui évolue avec Jos Verlooy et est également la grand-mère de la grande gagnante Morzine de Muze.

El Torreo laisse derrière lui une production très intéressante avec Quelmek de Muze, Quinesse DW ou encore Quel Torreo T notamment qui faisait de lui un étalon très prometteur.