Le cheval star de Jos Verlooy était au repos depuis quelques mois. Igor (Emerald van’t Ruytershof x Nabab de Reve), un des fers de lance d’Eurohorse a fait son retour à la compétition ce week-end à l’occasion du CSI de Kronenberg, aux Pays-Bas.
Le Champion d’Europe par équipe et médaillé de bronze individuel de Rotterdam (2019) vient en effet de passer plus de quatre mois en prairie après une campagne de Coupe du Monde et une tournée américaine exigeantes. Auteur d’un podium à Wellington dans la Challenge Cup, épreuve 1m55, le hongre avait quitté les “States” sur une élimination dans le Grand Prix cinq étoiles. D’aucuns craignaient une blessure pour Igor. Si les qualités du BWP ne sont plus a démontrer, on sait également que le crack de quinze ans est fragile. C’est d’ailleurs la raison qui avait privé Jos Verlooy du voyage à Tokyo en 2021.

“Igor s’est blessé il y a trois ans, mais maintenant il va bien.” nous confirme Jos Verlooy qui nous l’avait déjà démontré en piste quelques minutes plus tôt en s’imposant dans une épreuve 1m35. “Igor effectue son retour à la compétition dans le CSI 1* à l’occasion de ce concours et bien entendu, on reprend doucement. Je n’ai pas encore vraiment de grand objectif en vue avec lui. On verra comment ça se passe, mais il est bien.” conclut Jos Verlooy confiant à l’issue d’un concours durant lequel Igor n’aura pas touché la moindre barre. De bon augure pour le cavalier de Grobbendonk en vue de la saison hivernale qui s’annonce. Igor pourrait en effet revenir épauler Nixon van’t Meulenhof (Denzel v’T Meulenhof x Carthago) ou FTS Kilossery Kofusion (Livello x Cruising). Une bonne nouvelle pour Jos Verlooy…
Sébastien Boulanger