Mares of Macha, un acteur émergent dans l’industrie de l’élevage équin, prend un nouveau virage avec un changement stratégique significatif dans l’actionnariat. La Famille Devos ouvrant la voie à de nouveaux investisseurs. Depuis leur implication en 2020, la Famille Devos a joué un rôle pivot chez Mares of Macha en tant qu’ investisseur de lancement et partenaire dédié. Cette transition a été rendue possible grâce à la confiance de trois nouveaux actionnaires prometteurs, dont l’expertise renforcera Mares of Macha, en s’appuyant sur la solide fondation établie avec la Famille Devos.
Réfléchissant sur une collaboration réussie – Mares of Macha, ou MoM en abrégé, est le fruit de l’imagination de Yff Vandendriessche et Klaas De Coster. En 2019, ils ont approché la Famille Devos avec leur vision de ‘l’accès à l’élevage éprouvé’ et l’idée de rendre accessible mondialement les gènes des lignées maternelles éprouvées. Le cavalier olympique Pieter Devos, son épouse Caroline Poels, ainsi que ses parents Martine & Stefaan Devos se sont joints, menant au lancement officiel du projet sous le nom ‘Mares of Macha’ en 2020.
Dès le départ, la Famille Devos était censée jouer le rôle d’investisseur de démarrage. La Famille Devos considérait également cet investissement comme un gagnant-gagnant : d’une part, un soutien financier dans les premières années et, d’autre part, une confiance dans la valeur future de leur participation. « Nous nous sommes engagés dans ce projet avec grand plaisir et sommes vraiment heureux qu’il ait porté ses fruits, » déclare Martine Devos. “Nous avons toujours la plus grande confiance dans l’équipe de Mares of Macha et leur croissance future.”
La collaboration entre Mares of Macha et la Famille Devos est marquée par un grand succès. « Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Famille Devos. Grâce à leur soutien financier, leur expertise et leur confiance, nous avons pu assembler un groupe de 39 juments d’élite sur une courte période, dont nous pouvons offrir la génétique à nos clients, » dit Yff Vandendriessche, cofondateur de Mares of Macha.
Une vision renforcée pour l’avenir – Avec ce changement, Mares of Macha accueille trois nouveaux actionnaires. “La décision de transférer la propriété des actions n’était pas basée sur un terme prédéterminé de trois ans, mais en fonction des opportunités pour trouver une correspondance en parfaite adéquation avec notre projet,” déclare Klaas De Coster, également cofondateur. “Dans le passé, nous avons déjà eu de l’intérêt. Cependant, notre point de départ a toujours été de trouver cette correspondance parfaite. Lorsque les nouvelles parties se sont présentées, c’était clair : leur vision s’aligne parfaitement avec nos plans futurs. De plus, ils apportent exactement ces expertises qui sont extraordinairement précieuses pour Mares of Macha,” explique Klaas De Coster.
Ces nouveaux partenaires apportent une vision partagée et une richesse de connaissances qui renforceront sans aucun doute la vision future de Mares of Macha.
Les nouveaux actionnaires:
Spy Coast Farm (Lexington, USA), dirigé par Lisa Lourie, est un centre d’élevage et de formation équin de premier plan. En tant qu’‘allié outre-mer’, il soutiendra les ventes nord-américaines et l’expansion mondiale de Mares of Macha.
Peter Bollen (Malines, BE), le fondateur de Cavalor, une marque internationalement reconnue spécialisée dans la nutrition équine, fournit déjà la nutrition pour les juments chez Mares of Macha. Son expertise en nutrition, sa connaissance de l’industrie et son réseau favoriseront sans aucun doute la croissance de Mares of Macha.
Filip Vande Cappelle (Knokke-Heist, BE), le fondateur de EHS (European Horse Services), est spécialiste du transport équin mondial, y compris toutes les procédures d’importation et d’exportation légales. Son expertise logistique améliore la capacité de Mares of Macha à pénétrer de nouveaux marchés internationaux.
« La Famille Devos a joué un rôle inestimable dans notre projet. Nous leur souhaitons tout le meilleur dans leurs entreprises futures, » dit Klaas De Coster. « En même temps, nous accueillons chaleureusement nos nouveaux partenaires et attendons avec impatience les synergies que ces collaborations apporteront. Ensemble, nous sommes plus forts que jamais pour continuer notre mission : offrir à chaque éleveur et amoureux des chevaux, partout dans le monde, l’accès à l’élevage éprouvé. »
Communiqué Mares of Macha