Après une brillante carrière sportive qui l’a mené jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo sous les couleurs chinoises de Xingjia Zhang, l’étalon For Passion d’Ive Z (For Pleasure x Quidam de revel x Landgraf I) retrouve les écuries de la famille Dekens qui l’avait formé dans ses jeunes années pour s’y consacrer pleinement à la reproduction.
« Vincent Lambrecht nous a contacté et nous avons été ravis de pouvoir l’accueillir de nouveau à la maison. C’est un cheval à qui je dois beaucoup. Il a été le premier étalon avec qui j’ai gravi les échelons et amené si loin dans le sport. Nous avons fait de très belles épreuves ensemble. Nous étions en finale des 7 ans à Lummen, c’était de gros parcours pour moi. Il m’a appris énormément de choses, je lui dois beaucoup. For Passion a toujours été dans nos cœurs alors c’est une vraie joie de le retrouver au quotidien. Je pense qu’il va pouvoir finir ses jours chez nous … en espérant que ce soit dans très longtemps car même si il a 17 ans, il est toujours frais dans sa tête comme quand il avait 4 ans. C’est une vraie chance de le retrouver également pour nos éleveurs car sa production est vraiment très intéressante bien que peu nombreuse. Il a déjà plusieurs produits qui tournent au haut niveau aujourd’hui » expliquera Frederik Dekens.
En effet, For Passion peut déjà compter dans sa production quelques très bons ambassadeurs comme My Passion vd Donkhoeve (1m55), Napoleon van den Dael (1m55), For Laubry (1m50) ou encore Forgiven Z (1m50) alors que de très nombreux produits évoluent sur le circuit international.