Ecuries Dehez, une inauguration réussie.

Publié par Julien Counet le 23/07/2024

Depuis tout juste un an, David Dehez et Sarah Toussaint ont quitté les écuries familiales de Bougnimont pour s’installer à Remagne quelques kilomètres plus loin près de leur maison. Un projet qu’ils ont entièrement réfléchi et créé selon leurs souhaits et leurs idées y consacrant beaucoup d’énergie ces dernières années.

Ce week-end, pour la première fois, ils ouvraient leurs portes pour un premier concours en accueillant les finales des jeunes chevaux de l’Adeclux. Une belle occasion pour une inauguration et un beau week-end de portes ouvertes … surtout quand même la météo tient enfin ses promesses estivales.

« Je suis très heureux de ce week-end. C’était magnifique et cette inauguration s’est déroulée exactement comme je l’avais imaginée. Je ne peux que remercier toutes les personnes qui sont venues mais aussi ma famille, mes amis et toutes les personnes qui ont tout mis en œuvre pour que ces deux jours se déroulent bien.

J’avais accepté d’accueillir ces finales car je pensais qu’il y avait moyen de faire mieux les choses. Je pense que nous avons fait de belles choses et je suis heureux du travail accompli … même si je pense qu’on peut encore changer de petites choses. Ce qui est certain cependant, c’est qu’il faudra encore convaincre les gens que nous avons de belles infrastructures dans le sud du pays et qu’il est parfois préférable de rouler une heure plutôt que de passer une heure dans les bouchons à Bruxelles.

Je suis très heureux d’avoir vu autant de monde que ce soit samedi pour l’inauguration proprement dite que le dimanche pour nos journées portes ouvertes et le Grand Prix. Parfois, les gens ont pu être dubitatif en voyant les installations que nous avions à Bougnimont que je partageais avec ma sœur. Personnellement, je savais vers quoi je voulais aller et aujourd’hui, je suis fier de l’aboutissement de ce projet. J’ai pris beaucoup de plaisir autant dans la conception que la réalisation de ce projet. Cela m’a véritablement boosté et je pense que même si aujourd’hui, nous allons un peu digérer cet énorme investissement, ce ne sera certainement pas mon dernier projet pour autant. » explique David Dehez.

Sportivement, c’est Manuel Thiry qui s’impose dans ce premier Grand Prix alors que le cavalier des écuries de Grégory Wathelet sortait pour la première fois Balcanno PS (Baloubet du Rouet x Centadel x Chacco Blue), un hongre de 9 ans. Il devance la maitresse de maison, Sarah Toussaint sur son fidèle étalon Cœur de Cachas (Cachas x Quo Vados I).