Parcours sans-faute des chefs de piste à Versailles qui auront réussi à proposer quatre parcours de haut vol en ayant à chaque fois le nombre de sans-faute voulu jouant avec un parc d’obstacles sublimes dans un cadre qui l’était tout autant. Les Jeux Olympiques de Paris auront été un véritable succès autant populaire que sportif !

Cette grande finale regroupant les 30 meilleurs annonçait du grand sport et il en aura été ainsi avec un barrage idéal pour la distribution des médailles où les cavaliers n’avaient rien à perdre et tout à gagner !


Parti en ouvreur, le cavalier des écuries Beerbaum, Christian Kukuk aura signé un parcours sans faute avec Checker 47 (Comme ll Faut x Comme On x Baloubet du Rouet). Les deux poursuivants ne parviendront pas à l’imiter, le champion olympique de Londres Steve Guerdat prenant l’argent avec le plus rapide 4 points sur Dynamix de Belheme (Snaike de Blondel) devant Maikel van der Vleuten qui, avec Beauville Z (Bustique) est le premier couple à réussir l’exploit de remporter deux médailles individuelles aux Jeux Olympiques après leur médaille de Tokyo.
On notera que Christian Kukuk remporte cette médaille avec un petit-fils de Ratina Z (mère de Comme Il Faut), qui avait remporté les Jeux Olylmpiques de Barcelone avec Piet Raymackers avant de rejoindre … Ludger Beerbaum !
Photos Credit: FEI/Benjamin Clark