Beau succès pour la première vente de Gesves.

Publié par Julien Counet le 18/08/2024

Plus de 85% de chevaux vendus, un chiffre d’affaires de près de 500.000 euros, pour une première, la vente aux enchères de Gesves aura connu un très beau succès. Deux jours d’enchères qui auront animés les soirées de la grande semaine de Gesves dédiée aux Championnats de Belgique des jeunes chevaux.

Le premier jour, le top price est revenu à l’étalon pie Jedie du Plantie (Quel Homme de Hus x Visage van de olmenhoeve) qui a changé de main pour 32.000 euros alors que le très bon Jim de Goutte Noir (Dollar du Rouet x Papillon Rouge), issu de la sœur utérine de Kellemoi de Pepita, restera en Belgique pour 21.000 euros. Le lendemain, le magnifique pie aux yeux bleus, James Bond d’Elphen (Ulyss Morinda x Utah van Eperkom) changera de main pour 35.000 euros tandis que la petite-fille de l’ancienne crack Orchidée Z, Trésor du Mury Marais Z (Toulon x For Pleasure) sera acquis pour 22.000 euros.

James Bond d’Elphen
Trésor du Mury Marais Z
Jedi du Planti

« C’était notre première expérience en Belgique et je suis très heureux de l’accueil qui nous a été réservé. Je ne peux que remercier Eugène Mathy de nous avoir permis d’organiser cette vente à Gesves. C’est une première expérience qui en appelle d’autres et nous comptons bien, avec mes équipes, organiser dès l’an prochain une première vente élite riche de l’expérience acquise cette année. » nous explique Philippe Balsan de Balsan enchères.