Entre le Grand National et le CSI de Saint Lô, le Haras des Forêts a décidé d’ouvrir ses portes à l’occasion d’une vente aux enchères exclusivement féminine le 23 octobre dès 19h, soit le jour même de la visite vétérinaire du CSI.
La célèbre lignée de May Flower III sera évidemment bien présente alors que ses représentants se renouvellent sans cesse sur la scène internationale. À l’image de Quamikase des Forêts, USA des Forêts, Un Diamant des Forêts, Ulysse des Forêts, Sonate des Forêts, Big Star des Forêts ou encore Eclipse des Forêts et tant d’autres.
« Nous avions l’idée de faire une vente … mais je voulais faire quelque chose qui n’avait encore jamais été fait. C’est pour cette raison que j’ai eu cette idée de présenter une collection comprenant exclusivement des femelles dont la totalité de ma génération de trois ans. Ces dernières années, nous avons eu une forte croissance en termes de naissances. Nous attendons pas moins de 60 poulains en 2025 dont plusieurs embryons des jeunes juments qui sont présentes dans cette vente. Car il est quand même important pour moi de pouvoir conserver cette génétique au haras. Je pense qu’on manque actuellement de chevaux de qualité sur le marché. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’augmenter notre production. Nous avons également la chance de pouvoir, avec mes enfants, gérer tous les rouages de l’élevage de la conception à leur arrivée en Grand Prix.

Cette vente, c’est aussi l’occasion de montrer aux gens qu’ils peuvent venir chez nous directement. Car ces dernières années, nous avons surtout vendu dans diverses ventes aux enchères. J’avais envie de permettre à chacun de voir que nous avions fait évoluer nos installations dans le même sens que notre élevage. A chaque vente de l’un de nos chevaux phares, nous avons modernisé nos installations et aujourd’hui, je pense qu’on peut être fier du chemin parcouru.
Dans cette vente, les acheteurs trouveront surtout de la génétique très jeunes qui reflète notre philosophie d’élevage. J’utilise rarement des noms ronflants, mais surtout de jeunes promesses qui ne sont pas encore très connues du grand public mais qui sont toujours des étalons en qui je crois beaucoup. Ainsi que les jeunes femelles qui sont l’avenir de notre haras. Nos lignées femelles sont toutes testées sur performance. C’est essentiel de pouvoir les juger dans le sport … en plus du plaisir que cela procure de les voir sauter en concours tout simplement. » nous explique Fabrice Paris

Ce samedi 19 octobre, le haras ouvrira ses portes pour une grande répétition au saut en liberté des 2 et 3 ans de la collection, à partir de 11h00, au Haras des Forêts.
Le mercredi 23 octobre, le Haras des Forêts ouvrira ses portes pour un apéritif dès 18h30 alors que la vente débutera dès 19h en partenariat avec Balsan Enchères.
Retrouvez toute la collection : en cliquant ici