Sur son sol natal au Danemark, Cathrine Laudrup-Dufour a remporté une victoire écrasante avec Mount St John Freestyle lors de la manche d’ouverture de la Coupe du Monde de Dressage FEI 2024/2025 dans la Ligue d’Europe de l’Ouest.

Venu en force à Herning pour soutenir ses favoris, le public danois était venu en nombre et il n’a pas été déçu. Lors du Grand Prix du vendredi, Mount St John Freestyle a conquis le cœur du public avant de livrer une performance encore plus impressionnante dans la Reprise Libre en Musique. Avec un score impressionnant de 88,965 % (!!!), L’amazone a établi un niveau de référence qu’aucun autre concurrent n’arrivera à égaler. « Dès l’échauffement, elle était incroyable. Et Freestyle adorait la piste », déclarait à l’issue de sa prestation la médaillée d’argent par équipe des Jeux de Paris.
Les médaillés olympiques bien présents.
Daniel Bachmann Andersen, le coéquipier de Cathrine Laudrup-Dufour à Versailles, a lui guidé le puissant Vayron à la deuxième place avec un score de 84,905 %. Ces deux duos étaient les seuls à franchir la barre des 80 %.

Alors que leur coéquipière de Paris, Nanna Skodborg Merrald, avait initialement pris la troisième place du Grand Prix avec Blue Hors Zepter, quelques erreurs dans leur Reprise Libre en Musique les ont fait chuter à la septième place, ouvrant la porte à d’autres concurrents. La Suédoise, Maria von Essen, a saisi cette opportunité, passant de la septième place dans le Grand Prix à la troisième place dans la Reprise Libre en Musique avec Invoice privant au passage le public d’un podium 100% danois.

Quant au reste de la saison de la Coupe du Monde, Cathrine Laudrup-Dufour reste indécise. « Je vais faire un plan avec mon entraîneur plus tard. Nous avons été invités à concourir au Top 10 à Stockholm, et après cela, nous verrons. »

So Horse avec FEI
(Photo © FEI/ Pernilla Hägg)