À la tête de l’équipe batave depuis 3 ans, Jos Lansink a décidé de renoncer à son rôle de chef d’équipe. C’est la Fédération équestre des Pays-Bas (KNHS) qui l’annonce aujourd’hui sur son site. L’entraîneur national de TeamNL des cavaliers de saut d’obstacles néerlandais a déclaré devoir faire des choix dans son emploi du temps chargé. « J’ai occupé ce poste pendant trois ans avec beaucoup de plaisir, mais je ne vois aucune chance de combiner mes tâches d’entraîneur national avec ma propre entreprise plus longtemps » a déclaré Jos Lansink.
En 2022, Jos Lansink a succédé à Rob Ehrens. Au cours de sa première année en tant qu’entraîneur national, Lansink et son équipe ont remporté l’argent à la Coupe du monde à Herning, ce qui a permis à l’équipe de remporter un ticket pour les Jeux olympiques de Paris. Lors de ces Championnats du monde il y aura aussi du bronze individuel pour Maikel van der Vleuten avec Beauville Z N.O.P. Lors des finales de la Coupe du monde de 2022 et 2023, il y a eu deux fois une deuxième place pour Harrie Smolders et Monaco N.O.P..
Cette année, aux Jeux olympiques de Paris, l’équipe a terminé au pied du podium. Individuellement, Maikel van der Vleuten a remporté le bronze aux Jeux de Paris. Récemment, les cavaliers de saut d’obstacles TeamNL ont terminé à une belle deuxième place en finale de la FEI Longines League of Nations à Barcelone.
La KNHS recherche désormais un successeur au Champion du monde 2006.