Un week-end historique pour Jérôme Guéry.

Publié par Sébastien Boulanger le 23/02/2025

Alors qu’il poursuit sa tournée sur le Mediterranean Equestrian Tour à Oliva, le vice-champion du monde a connu une réussite incroyable et remportant les 4 grosses épreuves du week-end (dont 3 épreuves ranking), ce compris le Grand Prix 3* ce dimanche.

« C’était une semaine de dingue. En quatre jour on a gagné les quatre grosses épreuves. Ça ne m’était jamais arrivé » nous confiait le cavalier belge aux anges.

Jérôme Guéry qui avait ouvert sa série de victoire jeudi avec sa nouvelle recrue de l’hiver, la jument de 13 ans, Killer Queen (Diablo Blanco x Toulon) dans la première épreuve qualificative pour le Grand Prix..

Enchaînant le lendemain avec l’infatigable Great Britain V (Nabab de Reve x Carolus H) dans la première épreuve ranking. Et puisque ça marche autant remettre ça… Victoire samedi de Killer Queen et dimanche de Great Britain dans le Grand Prix 1m50.

Il faut dire que la famille Guéry mène la vie dure à la concurrence à Oliva depuis le début de l’année: le père a en effet déjà remporté 13 victoires (dont 5 Grand Prix, 2* et 3*) alors que le fils, Mathieu, en a lui déjà remporté huit…

(Photo © MET / 1ClicPhoto Hervé Bonnaud)