Six Championnats du Monde et neuf Championnats d’Europe se sont déjà déroulés à la Soers, sur le terrain de compétition traditionnel de l’Aachen-Laurensberger Rennverein. l’endroit où cavaliers et chevaux sont devenus des légendes. Inoubliables : les Jeux Équestres Mondiaux de 2006, toujours considérés comme les plus grands championnats de l’histoire des sports équestres. Un événement majeur gravé dans les mémoires et qui a ravi des millions de spectateurs à travers le monde.
Dans exactement 500 jours. Du 11 au 23 août 2026, l’or, l’argent et le bronze seront de nouveau au cœur des compétitions de saut d’obstacles, dressage, concours complet, attelage, voltige et para-dressage dans l’ancienne cité impériale, à l’occasion des Championnats du Monde FEI d’Aix-la-Chapelle 2026. le compte a rebours et bien lancé…
Plus que 500 fois dormir…
Les champions Allemands piaffent déjà d’impatience… Michael Jung, triple champion olympique individuel en concours complet, a déjà coché la date dans son agenda. « Aix-la-Chapelle sera un moment fort, j’en suis sûr. C’est incroyable que six disciplines se tiennent au même endroit, c’est ce qui compte le plus pour moi. Ce sera extraordinaire, chez moi, en Allemagne – avec une foule immense, un public fantastique et une ambiance unique », confie le cavalier de 42 ans.
Ou encore Isabell Werth, l’athlète olympique allemande la plus titrée, qui attend avec impatience l’atmosphère si spéciale réservée aux cavaliers de dressage. « C’est normal que les cavaliers de saut d’obstacles concourent devant un stade plein à Aix-la-Chapelle, mais pour nous, ce sera un moment phare de notre carrière. »
Christian Kukuk, champion olympique de saut d’obstacles à Paris, pour qui Aix-la-Chapelle 2026 représente un nouveau sommet à atteindre. « J’ai vraiment hâte ! Le monde entier sera de nouveau invité à Aix-la-Chapelle, comme chaque année, d’une certaine manière. Mais un Championnat du Monde, c’est une tout autre dimension. J’ai vécu les Jeux Équestres Mondiaux de 2006 en tant que spectateur, et c’était quelque chose de très spécial. J’en avais des frissons », s’enthousiasme Kukuk prête à vivre « Aix » de l’autre côté de la barrière.
Afin de partager cette excitation et cette montée d’adrénaline avec tous les passionnés d’équitation à travers le monde, les organisateurs des Championnats du Monde FEI d’Aix-la-Chapelle 2026 nous mettent l’eau à la bouche avec une video.
Vers le site officiel d’Aachen 2026
SoHorse avec Aachen 2026