T&L à Lier ce 6 avril pour son show d’étalons !

Publié par Julien Counet le 31/03/2025

Pour la quatrième année, la famille Tilleman prendra ses quartiers au Azelhof de Lier ce 6 avril pour son show d’étalons annuel. Les portes des écuries ouvriront à 13h30 et le show débutera à 14h30 dans le grand manège alors que le cycle classique des jeunes chevaux se déroulera sur les pistes extérieures.

« Aujourd’hui, avec les compétitions d’étalons et la possibilité de voir les vidéos sur les différents médias, je pense qu’il y a beaucoup de possibilités de voir les étalons … mais je constate qu’il y a toujours un grand intérêt de nos clients pour notre show d’étalons qui réunit toujours au moins mille personnes. Je pense que c’est une occasion unique de pouvoir se voir, discuter et préparer la saison qui débute. Mon beau-fils, Frédéric Vernaet, a fait l’impasse sur le CSI3* de Compiègne pour être présent. Le fait d’organiser notre show dans les très belles installations de Lier est très confortable pour nous car d’une part, c’est une place centrale pour tout le pays mais en plus, cela nous permet de nous concentrer sur nos chevaux sans devoir se tracasser de monter une tribune, amener de l’électricité …etc. D’autres part, le faire en même temps que le cycle classique permet à de nombreux éleveurs d’être présent.

Demonic Z

Après les concours des jeunes étalons de cet hiver, on voit que nos deux jeunes fils de Corydon, Corbello Green Horse Z et Verdi vd Wittemoere ont marqué les esprits et suscite beaucoup d’intérêt. Il faut dire que leur père Corydon van T&L a aussi beaucoup d’intérêt et est aussi disponible en frais chez nous. Lors de sa première année de monte, il a eu 36 produits et aujourd’hui alors qu’ils ont dix ans, 15 sautent 145 et plus, c’est vraiment exceptionnel. Nous croyions également énormément dans notre étalon de 7 ans Démonic Z (Dominator 2000 Z x Vigaro x Heartbreaker) qui est sans aucun doute un véritable futur crack. Au total, nous allons présenter pas moins de 16 étalons pour un après-midi très convivial. » nous explique Luc Tilleman qui gère désormais ses écuries avec sa fille Delphine et son beau-fils.