Julien Epaillard prend la tête de la finale de la coupe du monde.

Publié par Julien Counet le 04/04/2025

La première manche de la finale de la coupe du monde à Bâle a rendu son premier verdict. Julien Epaillard a pris la tête en remportant l’épreuve de vitesse grâce à Donatello d’Auge qui rend ainsi un bel hommage à son père, Jarnac, l’ancien crack du haras des M, disparu la semaine dernière à 28 ans.

« J’ai déroulé le plan que j’avais prévu. J’ai un peu ouvert mon cheval mais en principe, c’est un cheval qui n’est pas très chaud. Il est assez froid et en principe, même après un parcours comme celui-ci le premier jour, il saute toujours bien par la suite … mais nous avons encore beaucoup d’obstacles à sauter ici. Ce sera important d’être de nouveau sans-faute demain. Mon objectif était d’être dans le top 3 aujourd’hui, nous verrons la suite » réagit Julien Epaillard.

Le français devance Ben Maher sur Point Break (Action Breaker) d’un dixième de seconde à peine et l’américaine Lillie Keenan en selle sur Klick On (Warrior) alors que le numéro un mondial est parfaitement placé en embuscade juste au pied du podium avec Iliana (Cardento).

Tous les résultats de la première étape

Photos Tiffany van Halle